Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 18:26

Exposition personnelle

du  11 septembre au 02 octobre 2014

"JGL Trikhoteuse"

à L'hôpital Charles foix

7 avenue de la République

94200 Ivry-sur-Seine

 

Le cheveu est à la fois pérenne & fragile. C'est en jouant avec ces qualités que j'ai élaboré un processus de travail qui mise sur le temps pour les exprimer au mieux.

Temps de la pousse, temps de la conservation & temps de la réalisation s'impriment dans chaque création.

Matière à faire mais aussi matière à penser, ce fil organique se déroule entre mes doigts en une réflexion sur la perte du corps & la mort de l'être.

Porteur des traces du passé & des promesses du futur, il glisse sur mes mains en un présent insaisissable, pendant que je le "trikhote".

                                         Trikhotage-spirale.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Josiane Guitard-Leroux
  • : Artiste plasticienne, j'utilise mes cheveux comme matériau pour réaliser mes oeuvres. Je rédige un Abécéd'hair passionné.
  • Contact

Abécéd'hair Abc...

A : Absence/Arme

B : Bérénice/Brodrerie

C : Coiffures/Couleurs

D : Dentelles/Don

E : Expositions

F : Fil/Florilège 1,2

H : Haire/Henné

I : Iconographie 1,2,3/Indigeste

J : Japon

K : Kanak 1,2

L : Longueur

M : Mort

N : Noeuds

O : Outils/Ouvrages

P : Peigne 1,2,3/Poil

Q : Qualités/Questions

S : Sérendipité/Soie       

T : Trikho/Trois

V : Vente/Voile

Y : Yoruba 1,2,3